Harmonie Lausannoise
La cour du château sera pleine à craquer, le jeudi 16 juin. En effet, l'Harmonie lausannoise s’y produira pour la traditionnelle Sérénade avec pas moins de 40 musiciens. L’orchestre à vent de la Ville de Lausanne, fondée il y a 125 ans, a l’habitude de relever des défis: ses musiciennes et musiciens apprécient ainsi tout particulièrement de collaborer avec d'autres structures et artistes de la région lémanique pour partager l’amour de la musique et de la scène.
Des projets audacieux ont déjà vu le jour, tels que «Pierre et le loup» avec Benjamin Cuche et des élèves des écoles de musique et d’une classe d’enfantine, «Les tableaux d’une exposition» dont les tableaux étaient recréés par une classe de l’ERACOM, «Les Planètes» de Gustav Holst avec la participation de la Société vaudoise d’astronomie, ou encore un concert réalisé dans le cadre de l’Année de la clarinette avec, en soliste invité, un jeune clarinettiste professionnel fraîchement diplômé de la HEMU.
À Echandens, l’Harmonie lausannoise présentera un programme varié, issus aussi bien de son répertoire de voyage dans les pays latins que celui de musiques de films ou dessins-animés.
Après deux ans d’absence, cette Sérénade s’annonce splendide
ATTENTION : Le nombre de place est de 140, l'entrée est libre et nous ne prenons pas de réservations.